ATTENTION : Les inscriptions à la gamejam sont closes. Vous pouvez poster votre jeu à l’adresse suivante : http://sucr.flat226.fr


C’est tout neuf, c’est tout frais : c’est la Game Jam + !

Vous avez transformé la Game Jam Bordeaux, avec toujours plus de curiosité, de compétences, de participants,… Bref, vous en vouliez plus !

Qu’à cela ne tienne !
FLAT226 vous offre la Game Jam +, avec son lot de différences par rapport à la Game Jam Bordeaux :

  • + de thèmes !
    – Un thème spécial pour les « débutants en game jam » : s’il s’agit de ta première game jam (ou pas…), et que tu n’es pas encore à l’aise avec les thèmes habituellement proposés, la team FLAT226 te propose un thème « DEVELOPPEUR EN HERBE », qui sera à la portée de TOUT LE MONDE, et réalisable plus sereinement en 48h.
    – Un thème classique : à l’instar des Ludum Dare, Global Game Jam, et autres game jams dites classiques, un thème ouvert et général sera proposé à l’ensemble des participants.
    – Une contrainte : tu n’es pas fan des thèmes proposés à la Game Jam + ? On y a pensé ! La team te propose de te focaliser davantage sur une contrainte plutôt qu’un thème. Exemple : jouer uniquement avec la souris, peu importe le style de jeu.
  • + de compétences
    Les dernières game jams ont vu un architecte se joindre à nous, mais aussi des compétences web, des journalistes, etc. Ils ont trouvé leur place au sein des équipes, et les jeux proposés comportaient la petite touche de ce qu’ils ont apporté. Des expériences très intéressantes, que nous souhaitons renouveler !
  • + de participants
    Nous passons la barre des 100 inscrits ! Ça mérite bien de changer le nom de l’événement, non ? Si ça continue, on va être obligé de louer un des hangars pour tous vous accueillir ^_^ Et ça serait pas pour nous déplaire…
    Les participants sont également de plus en plus jeunes et âgés. Laure avait 14 ans et s’est vue confier le design du boss de fin d’un des jeux il y a un an.
  • + de rencontres
    Des équipes se sont formées en jam, avec des gens qui ne se connaissaient pas. Aujourd’hui, certaines de ces équipes sont toujours en contact et continuent de travailler ensemble.
    Maliga, alors étudiante, a même trouvé un stage après avoir fait partie d’une équipe dans laquelle figurait un professionnel…

Pour participer, c’est très simple : il suffit de s’inscrire sur la la page Game Jam + du site.

Merci à vous d’avoir fait de la Game Jam Bordeaux ce qu’elle est devenue aujourd’hui, on vous attend nombreux !

La team FLAT226